Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Une carte cadeau prépayée pour assurer ses animaux de compagnie

Une assurance peut désormais être souscrite, et même offerte, via une carte prépayée. C’est du moins ce que propose l’initiative inédite du groupe Assur O’Poil, spécialisé dans les couvertures dédiées aux animaux de compagnie. Un nouvel usage de la carte cadeau pour un secteur très affinitaire.

Assur O’Poil renouvelle le modèle de l’assurance animaux de compagnie en proposant une carte cadeau prépayée. Les internautes intéressés peuvent la souscrire et renseigner le nom du bénéficiaire, offrant ainsi une protection aux animaux de compagnie de leur entourage.

Deux formules sont proposées, « Préventive » ou « Intégrale », sur des durées de 6 à 12 mois. Les tarifs des couvertures oscillent ainsi entre 60 euros pour la formule de base et 305 euros pour une formule de couverture « Intégrale » pendant un an.

Accessible en ligne, la carte cadeau d’Assur O’Poil est ouverte aux assurés belges ou français souhaitant couvrir un animal de compagnie, chien ou chat, âgé de 3 mois à 10 ans maximum.

Notre Analyse : Un nouvel essor pour la carte prépayée en France ?

Assur O’Poil s’appuie donc sur une carte prépayée pour déployer une stratégie marketing d’un nouveau genre, autour de son identité affinitaire. Le prépayé est en effet adapté aux offres marketing et promotionnelles. Quant à la carte cadeau elle revêt souvent en plus une dimension affinitaire selon la personne qui l’offre et celle qui la reçoit. C’est sur cette spécificité que compte Assur O’Poil pour communiquer autour de ses offres en période de fêtes.

Autre exemple récent avant Assur O’Poil, l’enseigne spécialisée dans le montage pneumatique FirtStop propose à ses clients de recevoir une carte prépayée Mastercard chargée, pour les remercier de leur fidélité.

Après des années d’incertitude, la carte prépayée s’est fait une place sur le marché français via des marchés de niche : le cadeau, les usages professionnels, les titres restaurant, etc.