Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Canada

Tangerine permet de gérer ses transactions bancaires par tchat

La banque en ligne canadienne Tangerine vient d’annoncer l’installation de ses services sur un canal inédit, celui de la messagerie instantanée. Baptisée Secure Chat, la solution s’adapte aux nouveaux usages de ses clients par le biais d’un nouveau canal.

 

Secure Chat est ouvert sur le site de la banque en ligne et sera étendu prochainement à l’application mobile bancaire de Tangerine. La banque précise que ce canal sécurisé pourra se substituer à la gestion de la relation par téléphone.

Le service de messagerie instantanée de Tangerine peut ainsi permettre aux clients de la banque d’échanger avec leurs conseillers sur l’ensemble de leurs opérations et de conclure des transactions sécurisées, dépassant ainsi le stade de la simple information.

La spécificité du service est de pouvoir proposer un tchat sécurisé afin de prendre en charge des ordres de transaction. Le tchat sera accessible depuis l’espace personnel de banque en ligne, dans la rubrique Contacts.

Notre analyse : La messagerie instantanée, un nouveau canal de la banque

Sur le thème des services financiers supportés par des services de messagerie instantanée, le chinois WeChat se démarque par une expérience riche dans le domaine. L’application mobile de messagerie instantanée s’est ainsi doté d’un service de paiement à part entière.

Par la suite, en septembre 2015, le géant du Web chinois Tencent préparait un service de crédit à la consommation accessible depuis sa messagerie instantanée. Au mois de décembre dernier, WeChat ciblait finalement le marché sud-africain avec un wallet.

Si l’initiative de Tangerine est innovante, c’est en partie parce qu’elle est portée par un acteur bancaire, qui s’est inspiré de ces concurrents non bancaires. Mais elle illustre aussi le potentiel d’un canal encore sous exploité pour le déploiement de services financiers.