Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

SFR s’appuie sur le mobile pour relancer le trafic en point de vente

SFR Régie, filiale de l’opérateur télécom, lance une nouvelle application mobile BtoB baptisée SFR Shopping. Elle est développée comme un outil commercial de « web-to-store » pour les marques et leurs clients.

  • SFR Shopping vise à devenir une vitrine installée au cœur des mobiles des consommateurs. Les commerçants peuvent y présenter leurs produits et leurs offres promotionnelles.
  • Au-delà de l’aspect commercial de l’application, SFR Shopping accompagne les consommateurs tout au long de leurs achats. L’application propose notamment des outils de comparaison de prix, y compris entre les offres en ligne et en magasin.
  • Un service de SMS géolocalisé est aussi proposé aux consommateurs volontaires. Ils sont ainsi prévenus du lancement d’offres promotionnelles dans des magasins situés à proximité.

Notre Analyse

Cette initiative permet à l’opérateur de se positionner en tant qu’intermédiaire entre les commerçants et 500 000 mobinautes. C’est le chiffre avancé comme objectif par SFR en termes de téléchargement de son application d’ici un an. En outre, l’opérateur valorise le potentiel de ses trois millions de clients ayant accepté de recevoir des promotions par SMS.

Avec la multiplication des supports mis à la disposition des consommateurs, leurs habitudes d’achat passent en mode cross-canal. SFR s’appuie d’ailleurs sur les résultats de nombreuses études pour justifier le lancement de SFR Shopping.

Aujourd’hui, les consommateurs achètent toujours majoritairement en magasin (pour 80 % d’entre eux). Mais ils préparent leurs achats en ligne ou grâce à leur mobile. SFR Shopping entend doter les mobinautes d’un outil adapté à ces attentes.