Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • Fédération de Russie

Sberbank prête un chat à ses emprunteurs

Sberbank prêtera bientôt un chat à trente de ses nouveaux clients d’un prêt immobilier. Une manière originale… et tendance de les remercier avec un symbole de prospérité.

L’initiative se présente en réalité comme un jeu-concours, offrant la possibilité aux souscripteurs de son prêt immobilier de gagner le droit de « louer » un chat pour leur pendaison de crémaillère.

Ce dernier est en effet considéré dans la culture russe comme un présage de chance et de bonheur s’il est le premier à passer le seuil de la maison.

Les heureux gagnants choisiront l’un des dix chats mis à disposition par Sberbank et le garderont pendant une durée de deux heures, non sans avoir signé auparavant quelques documents de décharge auprès de la banque.

Notre Analyse : Toujours plus proche de son client

Comme nous le rappelle le site e-marketing.fr, le chat est devenu depuis quelques années un objet marketing à part entière. Colonel Meow et autres Grumpy cat sont devenus malgré eux des célébrités qui font vendre. Le secteur bancaire semble ne pas y échapper.

Bien que très locale, l’initiative de Sberbank nous rappelle que tous les moyens sont bons pour se rapprocher de ses clients. C’est aussi la leçon de l’incroyable réussite de la dernière campagne de TD Bank qui, cet été, remerciait ses clients de manière exceptionnelle (via ses Automated Thanking Machine). Dans les deux cas, il s’agit de faire vivre un moment inoubliable à son client… et de le faire savoir pour créer du buzz autour de la marque !