Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • États-Unis

Santander rémunère ses détenteurs de comptes

Afin d’inciter ses clients à utiliser ses services et à domicilier leur salaire, Santander a choisi de verser un bonus mensuel aux plus fidèles d’entre eux. Santander souhaite communiquer largement sur son initiative et défendre l’image d’une banque à l’écoute et proche de ses clients.

Santander lance pour cela un nouveau compte chèque baptisé extra20. L’ouverture de ce compte est indispensable aux clients qui souhaitent entrer dans le nouveau programme de rémunération de la banque.

Les clients doivent déposer sur leur compte 1 500 dollars minimum par mois, disposer d’un compte épargne rattaché et utiliser deux fois par mois le service de paiement de factures en ligne de la banque. En échange, ils reçoivent chaque mois 20 dollars versés par la banque sur leur compte épargne.

Un barème de récompense dégressif est ensuite appliqué pour récompenser les clients ne remplissant pas l’ensemble des conditions requises. Un client qui n’effectue pas les deux paiements de factures mensuels voit ainsi son engagement récompensé par un versement de 10 dollars.

Notre analyse : Une opération de rapprochement avec les clients…

Santander s’est appuyé sur une enquête réalisée auprès de ses clients pour créer ce nouveau système de rémunération. Ces derniers auraient en effet marqué leur intérêt pour une récompense de leur activité quotidienne en tant que client fidèles.

La banque innove ainsi en proposant de rémunérer ses clients fidèles pour encourager la multi-détention de produits et l’augmentation du montant des dépôts.  

… appuyée par une campagne de communication importante

Ce lancement s’accompagne d’une large campagne de communication en ligne, en radio et en affichage, relayée par la diffusion dans les prochaines semaines d’un spot télévisé de soixante secondes faisant intervenir Robert De Niro.