Retour d’expérience : Hello Bank! suit son cap

Retour d’expérience : Hello Bank! suit son cap

Dans une interview, Caroline Lehericey, directrice d’Hello Bank! France, revient sur les avancées de la marque du groupe BNP Paribas et sur ses ambitions toujours grandissantes pour l’avenir. 2017 a été une année de reprise, confirmant les synergies entre la stratégie Mobile First du groupe BNP Paribas et sa filiale mobile dédiée.

Hello Bank! a conquis 80 000 nouveaux clients en France en 2017, soit une forte croissance de près de 30 % de son portefeuille. Ce qui lui permet de compter à ce jour un total de 350 000 clients en France. Loin des 500 000 clients espérés au lancement de la banque, mais 2017 reste une année de reprise pour Hello Bank!. En 2017, Hello Bank! a également beaucoup communiqué sur son statut de banque en ligne préférée des Français à la recherche d’une nouvelle enseigne.

Concernant la typologie de clientèle attirée par Hello Bank!, dans la continuité de son ciblage d’origine, il s’agit essentiellement de jeunes urbains et connectés, entre 25 et 40 ans. La directrice d’Hello Bank! insiste sur le fait que l’approche Mobile First d’Hello Bank! est en accord avec les attentes réelles des clients.

Loin de se limiter à une approche par canal, Hello Bank! enrichit par ailleurs son offre. Après un chatbot lancé le mois dernier via Facebook Messenger, d’autres fonctionnalités doivent venir s’ajouter au fil des mois, grâce à un travail de co-création privilégié par les équipes d’Hello Bank! : notamment scan de chèque, nouvelles options pour la carte bancaire (blocage ou déblocage par zone géographique, personnalisation des plafonds) et transferts P2P via Paylib. Chaque nouvelle fonctionnalité fait l’objet d’un PoC (Proof of Concept) testé par les clients avant d’être généralisé.

Mise en perspective : Une réussite à la hauteur de ses ambitions

Hello Bank a été l’une des premières banques 100 % mobiles françaises, ce qui a peut-être freiné son décollage. Mais 2017 a été une année charnière, lui permettant d’affirmer sa position en cohérence avec la stratégie du groupe BNP.

L’intégration d’un chatbot à son offre devrait permettre à Hello Bank! de ne pas prendre de retard sur l’automatisation de ses services et de sa relation client pour les questions les plus quotidiennes. Cette initiative correspond par ailleurs en tous points avec le cœur de l’offre d’Hello Bank!, 100 % mobile. Hello Bank! poursuit par ailleurs ses efforts en matière de déploiement de nouvelles applications et services.

La réussite actuelle d’Hello Bank! devrait ainsi renforcer la stratégie globale du groupe BNP Paribas qui, en début d’année, déclarait faire passer le smartphone en tant que canal primordial d’accès à ses services bancaires.

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 15.11.2017

Hello Bank! met le cap vers la République Tchèque

C’est par le biais de sa filiale de crédit à la consommation, BNP Paribas Personal Finance, que le groupe français s’est lancé à la conquête du marché de l’Europe centrale. BNP Paribas s’est appuyée sur sa marque Cetelem afin de déployer  Hello Bank!...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 09.02.2017

Retour d’expérience : Hello Bank! marque le pas en France

Les résultats du groupe BNP Paribas viennent d’être publiés. Ils mettent en lumière un certain ralentissement des activités d’Hello Bank!. La filiale mobile et en ligne du groupe reste cependant au cœur de la stratégie globale de BNP Paribas qui veut...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • FinTech
  • 05.12.2018

Retour d’expérience : N26 a toujours le vent en poupe

LES FAITS Invitée au Disrupt Berlin, la néo-banque allemande N26 a annoncé avoir nettement accéléré son développement. La FinTech compte aujourd’hui 2 millions d’utilisateurs en Europe, alors qu’elle en recensait 1,5 million en octob...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 31.01.2018

Retour d’expérience : N26 réussit son entrée en France

Une année a suffi à N26 pour montrer que la réussite de son modèle en Europe était aussi duplicable en France. En une année, la néo-banque est parvenue à remplir ses objectifs en termes de clientèle et présente aujourd’hui des résultats prometteurs.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus