Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

RCI Banque développe sa mobilité avec l’autopartage

La captive financière du groupe Renault travaille actuellement à sa mobilité et a pour cela créé une société dédiée baptisée tout simplement RCI Mobility. Cette filiale aura pour fonction stratégique principale d’aider le groupe à se positionner sur le marché de l’autopartage.

Une nouvelle filiale de Renault est apparue sur le marché en juillet 2015, RCI Mobility. Aujourd’hui, le groupe précise ses ambitions.

RCI Mobility a pour principal objectif de participer au développement et à la gestion des services de mobilité liés à l’automobile pour le groupe. Renault mettra par ailleurs l’accent sur le déploiement de son activité d’autopartage BtoB via RCI Mobility.     

RCI Mobility est née en partie de la reprise de l’activité d’autopartage BtoB de Nissan Europe, Nissan Car Sharing.

Notre analyse : Des ambitions grandissantes en matière d’autopartage

A l’image de la stratégie de nombreuses sociétés aujourd’hui se rapprochant du marché du collaboratif, Renault mise aujourd’hui sur l’autopartage. Le potentiel de ce marché attire. Selon une étude TrendForce, l’autopartage devrait remplacer jusqu’à 3,38 millions de véhicules personnels en 2016 en France.

L’autopartage solidaire aussi

Avant la création de RCI Mobility, et au-delà de l’activité de constructeur automobile du groupe, Renault s’était auparavant déjà positionné comme un acteur de la mobilité sur un thème spécifique, celui de la solidarité.

Au travers d’un partenariat avec Pôle emploi, Renault défendait ainsi Renault Mobiliz, un programme visant à améliorer l’accès ou le retour à l’emploi de personnes pour lesquelles la mobilité est un obstacle.