Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Optic 2000 accepte les Chèques Santé

Care Labs annonce un partenariat avec le réseau Optic 2000, dans lequel les Chèques Santé seront utilisables à partir du mois de septembre. Il s’agit d’une belle opportunité de développement pour ce nouveau titre de paiement qui mise sur le tout-dématérialisé.

Care Labs a déjà mis en place des partenariats avec 1 800 opticiens en France. La société se charge de les former au fonctionnement de son dispositif, d’en assurer le support technique, et de leur fournir des supports de communication (une vitrophanie, etc.).

Les bénéficiaires de Chèque Santé sont désormais en mesure d’accéder au réseau de 1 500 opticiens d’Optic 2000 en France. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des nouvelles règles de remboursement des soins d’optique et de mise en place de plafonds dédiés.

Pour rappel, Chèque Santé permet aux entreprises, CE, etc. de proposer aux salariés un service complémentaire, partiellement pris en charge (156 € par an et par salarié), leur donnant accès à divers soins et produits dont le but est d’améliorer leur qualité de vie et de prévenir d’éventuels problèmes de santé.

Notre analyse : Un Titre Spécial de Paiement pour des enjeux à long-terme

Chèque Santé se présente comme un service à valeur ajoutée dans ce contexte puisqu’il prend en charge tout ou partie des prestations non couvertes par ailleurs par la sécurité sociale et les mutuelles. Le secteur de l’optique présentant généralement un reste à charge important, ce partenariat constitue donc un réel avantage pour les bénéficiaires. A terme, ces améliorations peuvent se ressentir sur une baisse des taux d’absentéisme, un meilleur taux de productivité, etc., d’où la création de ce titre spécial de paiement en 2008 par le gouvernement.

La spécificité de Chèque Santé, lancé en janvier, est de proposer nativement un dispositif dématérialisé : possibilité de charger le chèque sur un mobile (lisible par QR code) ou sur une carte prépayée, ou de l’imprimer.

Chèque Santé compte déjà 14 000 partenaires professionnels de santé et devrait être proposé à près de 40 000 personnes d’ici fin 2015. Selon Care Labs, des discussions seraient également en cours avec Audio 2000. L’objectif d’émission à fin 2015 est de 10 000 chèques.