Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements novembre 2013

Grandes manœuvres sur le marché américain des wallets

  • ETATS-UNIS – Google étoffe son offre de services en proposant la Google Wallet Card : une carte de débit adossée à un compte prépayé Google Wallet.
  • ETATS-UNIS – ISIS annonce le lancement commercial d’Isis Mobile Wallet : plusieurs fois différé ce lancement concrétise enfin une offre d’envergure nationale.

Entre deux eaux depuis plusieurs mois, le marché américain des wallets se structure avec des lancements marquants. Google, d’une part, s’ouvre à de nouvelles technologies ainsi qu’à un nouveau support pour fédérer. ISIS, d’autre part, compte sur les bases de ses fondateurs pour s’imposer.

Ces offres devront aussi faire face à de nouvelles initiatives bancaires.

Les réseaux de carte veulent imposer leur wallet en Europe

  • FRANCE – V.me s’installe en Europe et notamment en France où il sera désormais proposé par deux groupes bancaires, BPCE et LCL.
  • EUROPE – MasterPass recueille les faveurs d’Ogone et de Wordline pour poursuivre son déploiement européen.

Les tests se sont enchaînés pour MasterPass et V.me dont les ambitions internationales sont comparables.

Alors que MasterCard compte en premier lieu sur des partenariats avec des PSP pour s’établir en Europe, Visa mise sur les établissements bancaires pour se lancer. Deux approches mais des objectifs de diffusion similaires.

Accélération sur le marché français de l’encaissement mobile

  • FRANCE – Orange lance Paiement Pro, une solution d’encaissement mobile sans engagement qui cible les commerçants nomades.
  • FRANCE – Crédit Agricole et LCL lancent Smart TPE et Monem Mobile en s’appuyant sur un équipement développé par Spire.

Toujours sur ce marché naissant, des développeurs ont également annoncé leur implantation en France : payleven, par exemple, ou encore Paystore qui vient juste d’être présenté par Monext et snapElite.

Orange et le groupe Crédit Agricole pourront cependant s’appuyer sur leur implantation historique en France et sur leurs bases de clients commerçants pour se démarquer.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion