Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire Paiement - 1er au 15 octobre 2017

M-wallets – L’inclusion bancaire s’accélère

  • KENYA – Safaricom diversifie ses services à destination des titulaires d’un wallet M-PESA en dévoilant M-PESA 1Tap. Cette option sans contact pour les paiements en point de vente repose sur des stickers et objets connectés en NFC. Lire l’article
  • INDE – La Reserve Bank of India souhaite permettre aux prestataires de services de paiement d’autoriser les envois entre différents wallets prépayés ; ils accèderont à l’interface unifiée de paiement soutenue par le gouvernement. Lire l’article

Ces initiatives, soutenues par des leaders sur leurs marchés respectifs, visent à diversifier les services à l’intention des clients sous-bancarisés. Elles permettent également de diminuer l’utilisation des espèces au profit de moyens de paiement électroniques prépayés.

Les pays de l’hémisphère sud et certains marchés du continent asiatique qui doivent lutter contre un manque d’infrastructures bancaires s’affirment à nouveau comme des leaders et moteurs forts dans l’adoption du paiement mobile. L’Inde et le Kenya en sont deux exemples parmi d’autres. L’Inde poursuit sur la voie de l’éradication des espèces et travaille désormais activement à la mise en œuvre de l’interopérabilité.

FinTech – Nouvelle néo-banque en France

  • FRANCE – Dans une relative discrétion, Revolut vient de rendre disponible en France son application mobile. Lire l’article

La néo-banque s’adresse ainsi officiellement à ses 150 000 clients existants en France, qui utilisent déjà ses services de transferts d’argent internationaux (gratuits jusqu’à un certain montant). La néo-banque a également annoncé l’intégration de trois monnaies virtuelles dans son application de gestion de compte.

En France, il s’agit d’un des nombreux nouveaux entrants sur le marché des comptes de paiement, qui vient accentuer la pression sur les tarifs.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion