Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire Paiement - 1er au 15 mars 2018

Stratégie d’acteurs – Les néo-banques françaises en quête de clients

  • France – Le compte courant de Carrefour Banque et Assurance a affiché son succès. Depuis son lancement, C-Zam a séduit 115 000 clients. Lire l’article
  • France – La nouvelle néo-banque qui souhaite proposer à ses clients des portefeuilles en crypto-monnaies, annonce un partenariat avec Generali pour lancer une conciergerie baptisée Hush Life. Lire l’article

Depuis quelques mois les néo-banques se multiplient dans l’espoir de révolutionner le marché français. Du sous-bancarisé au globe-trotter en passant par le consommateur à la recherche de liberté, les néo-banques se lancent dans la course aux nouveaux usagers.

A l’image de Compte Nickel, C-Zam confirme son succès commercial. L’obtention immédiate de la CB paraît être un élément important pour les clients de ces deux acteurs. Hush vise quant à elle une communauté différente par le biais d’un positionnement premium.

Services mobiles – Des chatbots plus intelligents

  • Nigeria – Mastercard s’est associé avec Facebook Messenger pour lancer Masterpass QR bot au Nigeria.  Lire l’article
  • Etats-Unis – Capital One propose à ses clients la création de cartes virtuelles par le biais de son chatbot Eno. Lire l’article

Quelques mois après le lancement des premiers chatbots bancaires, il semblerait que ces assistants virtuels se soient répandus dans tous les services financiers.

Les premiers assistants expérimentaux sont maintenant dépassés. Aujourd’hui, un chatbot peut permettre à une entreprise d’ouvrir des comptes de monnaie électronique et d’accepter des paiements par QR code. Ou encore permettre aux e-commerçants d’éviter les fraudes liées à l’achat en ligne.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion