N26 propose du crédit à la consommation en France

N26 poursuit son développement à marche forcée dans l’Hexagone. La banque mobile étoffe sa gamme de produits bancaires en cette fin d’année avec une nouvelle offre de prêt personnel, grâce à un partenariat avec Younited Credit. La Fintech et néo-banque mobile allemande espère franchir la barre du million d’utilisateurs en Europe dans les mois à venir.

Les clients français de N26 pourront désormais souscrire un crédit à la consommation octroyé par Younited Credit. Le processus se fait via leur application mobile, grâce à la signature électronique. Les prêts varieront entre 1 000 et 40 0000 euros, sur des durées allant de 24 à 72 mois. Les emprunteurs obtiendront une réponse définitive à leur demande en 24 heures ouvrées, pour un virement des fonds, 7 à 13 jours, après validation. N26 propose des taux allant de 3,60 % à 15,96 % hors assurance.  

Conformément à son offre de mise en relation entre investisseurs et emprunteurs, le rôle de Younited Credit sera de sélectionner les dossiers qu’elle juge solvables afin de faire courir moins de risque à ses investisseurs. Pour ce faire, la plate-forme de crowdlending accède directement aux données bancaires des emprunteurs, clients de la banque mobile. Elle s’appuiera sur un agrégateur pour accéder à l’ensemble des comptes bancaires du demandeur, si N26 n’est pas sa banque principale.  

Baptisée N26 Crédit, l’offre sera limitée au marché français pour l’année en cours. Elle n’est accessible que sur iPhone, mais les utilisateurs d’Android pourront en profiter dès le premier semestre de l’année 2018.

Mise en perspective : La collaboration, le pari gagnant de N26

La banque mobile allemande perce en France. Limités dans un premier temps à la création d’un compte et à une carte bancaire, les services de la néo-banque ont vite évolué vers le crédit et l’épargne. Autres innovations récentes en France : un partenariat avec Apple Pay et l’offre haut de gamme Mastercard Metal.

Alors qu’Orange Bank a annoncé son intention de se lancer sur le marché du crédit, la FinTech berlinoise a devancé son concurrent direct dans l’Hexagone. En quête de rentabilité, N26 ne veut pas s’arrêter là et prévoit d’étendre son portefeuille de produits. Elle devrait également se lancer en Angleterre et aux Etats-Unis mi-2018.

Par le biais de ce partenariat, Younited Credit devient la première plate-forme collaborative de prêt en Europe à donner un accès complet à ses technologies, via des API. A l’image de N26 et Younited Credit, de nombreuses FinTech ou néo-banques (Moneyou et SolarisBank, Deposit Solutions et My Money Bank, Starling Bank et Yoyo Wallet, etc.)  ont collaboré en s’appuyant sur des API ouvertes afin d’étoffer leur éventail de produits et répondre aux attentes de leurs clients.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus