Même l’auto-partage se met à la mobilité multimodale

Quand Mobility Tech Green, un spécialiste de l’auto-partage BtoB, fait évoluer sa solution au profit de la mobilité multimodale, un signal fort est lancé. Elle s’impose aujourd’hui comme le modèle de référence du transport de demain.

Mobility Tech Green est une société d’ingénierie à l’origine d’un service d’auto-partage destiné aux professionnels et collectivités territoriales. Sa solution vient de subir une refonte en profondeur afin d’intégrer de nouveaux services axés sur la mobilité multimodale.

Outre les véhicules automobiles, Mobility Tech Green permettra donc désormais aux utilisateurs de sa solution e-Colibri d’accéder à d’autres services complémentaires : covoiturage, transports en commun ou VTC.

Mobility Tech Green précise que son offre repose désormais sur des partenariats signés avec une dizaine de prestataires de services de mobilité. La société devrait intégrer une nouvelle dizaine de prestataires partenaires à son offre chaque semestre.

Mise en perspective : Mobility Tech Green se rêve en agrégateur de services de mobilité

L’objectif annoncé de Mobility Tech Green est de transformer son service e-Colibri en plateforme complète type PaaS (Platform as a Service). Après l’intégration d’offres de mobilité variées, Mobility Tech Green envisage ainsi de signer des partenariats plus larges vers les services associés (nettoyage de véhicules ou conciergerie par exemple).

Une ouverture aux professionnels

Mobility Tech Green s’adresse exclusivement aux professionnels et collectivités territoriales, lesquels ont en commun de devoir s’adapter aux nouvelles exigences des plans de mobilité qui façonnent l’avenir du territoire.

 

 

La multi-modalité fait des émules et des acteurs de tous horizons présentent aujourd’hui leurs solutions pour s’imposer sur ce marché d’avenir. Dernièrement, Alphabet présentait ainsi son « Expertise Plan de Mobilité » pour la France.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus