Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Royaume-Uni

Marks & Spencers ouvre un « Digital Lab »

La chaîne de magasins Marks & Spencers s’appuiera désormais sur un nouveau pôle d’activités baptisé « Digital Lab », destiné au développement technologique du groupe et à la mise en place de solutions innovantes dans les magasins et sur le site de la marque.

  • Le « Digital Lab », dirigé par un spécialiste des technologies en ligne et du commerce social, aura pour principales activités de tester des nouvelles technologies et de lancer des prototypes.
  • Les innovations portées par le « Digital Lab » devraient permettre de moderniser les installations technologiques en magasin, la stratégie marketing digitale globale du groupe ainsi que la plate-forme d’échange interne avec les employés.
  • Enfin, Marks & Spencers s’appuie sur ce nouveau pôle afin de résister à la concurrence grâce à un travail de repositionnement multicanal permettant d’élargir ses moyens de distribution sur le mobile et Internet notamment.

Notre Analyse

L’ouverture de ce laboratoire de l’innovation s’inscrit dans la stratégie du groupe d’implémentation de nouvelles technologies au sein de son système commercial et de déploiement de services innovants à destination de ses clients.

Déjà, au mois de novembre 2011, le groupe fêtait son retour en France en installant des bornes multiservices dans son magasin des Champs-Elysées associant des solutions de conseil et d’encaissement.

Le secteur de la grande distribution est marqué ces derniers mois par le déploiement de solutions innovantes devant améliorer le processus d’achat des clients, à l’image des initiatives de Tesco notamment.