Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Les Français expriment leurs attentes en matière d’assurance

Assurland vient de publier les résultats de son étude sur les attentes des Français en matière de produits et services d’assurance. Tarifs et canal de distribution déterminent le choix des assurés.

Les marques fortes telles que la Maaf ou la Maif attirent 80 % des Français. Au-delà de leur image, leur réseau rassure 72 % des assurés qui attendent une gestion de leur sinistre en direct.

Le canal Internet est pourtant lui aussi largement sollicité, à la fois lors des démarches de comparaison des offres et dans le cadre de la gestion de leur contrat.

Quant au prix, il reste finalement un élément décisif dans le choix d’un contrat. 62 % des sondés se disent ainsi prêts à signer un contrat low cost.

Notre analyse : Un effet contextuel favorable à la hausse des exigences

Le contexte actuel pousse les clients à avoir davantage d’exigences : loi sur la consommation, assouplissement des conditions de résiliation des contrats d’assurance et choix stratégique des groupes tels que la Maaf de geler leur tarifs et d’offrir une remise à leurs clients.

La Maaf fait d’ailleurs partie des assureurs cités en exemple par les 4 911 personnes interrogées dans le cadre de cette étude.

Oui à Internet, mais pas seulement

Malgré la qualité des sondés (uniquement des internautes), le canal physique reste aussi sollicité par la très large majorité des sondés, le réseau rassurant ces derniers sur la qualité du service client.