Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

Le mobile, enjeu de croissance pour Vente-privée.com

Vente-Privée.com affiche ses ambitions concernant le canal de la vente mobile. Pour le PDG du groupe, les ventes sur mobile devrait rapidement concerner la majorité de son activité. Une estimation qui table sur un réveil de la consommation française sur le canal mobile.

Vente-privée.com réalise actuellement 40 % de ses ventes via tablettes et mobiles. Le PDG du groupe estime que ce chiffre devrait rapidement évoluer jusqu’à 90 % et que l’Internet mobile  devrait permettre au groupe d’afficher une croissance à deux chiffres en 2014.

Le m-commerce représente une solution de contact permanente pour Vente-Privée.com avec ses clients. Mais le PDG du site tempère malgré tout ses ambitions en précisant que l’achat depuis un mobile n’est pas encore adapté à certains secteurs, comme aux produits de voyage par exemple.

Si Vente-privée.com est désormais présent dans différents pays d’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis, le site assure encore 80 % de ses ventes en France.

Notre analyse : Le m-shopping une habitude pas tout à fait installée en France…

En France, seule la moitié des Français a déjà utilisé son téléphone mobile lors d’un achat, contre 70 % dans le monde, d’après un sondage réalisé en ligne par le cabinet Poulpeo.

La tendance varie évidemment en fonction de la catégorie de la population : les moins de 35 ans sont ainsi deux fois plus nombreux à utiliser leur mobile au cours de l’acte d’achat que les 50-64 ans.  

… mais une croissance constante

La Fevad et CCM Benchmark ont présenté les chiffres-clés du m-commerce en France au mois de mai. Si l’usage du mobile dans l’achat reste en France moins important que dans les autres pays, l’évolution du m-commerce connait une constante augmentation et permet aux commerçants ayant optimisé leur présence sur les supports mobiles d’y réaliser 7 % de leur chiffre d’affaires. Vente-privée reste donc, pour le moment, une exception.