Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

Le concours Société Générale récompense le numérique

Innov’Groupe 2014, le concours de l’innovation organisé par Société Générale, se clôture avec une remise des trophées. Cette édition aura mis à l’honneur l’illustration de trois grandes tendance : la co-création, le numérique et l’univers des start-up. 

Notre analyse : Un modèle bien rodé

Innov’Groupe est un dispositif relativement ancien, la banque se chargeant de son organisation depuis plus de dix ans aujourd’hui. A la base, seules les propositions de ses collaborateurs pouvaient être récompensées comme initiatives innovantes.

Avec son concours Innov’Groupe, Société Générale défend aujourd’hui une démarche très ouverte, à la fois à ses salariés, à ses clients et aux start-up et innovateurs extérieurs. La banque s’est de plus engagée sur la voie du numérique et couvre ainsi en ce sens ses engagements de co-création et d’innovation.

Des valeurs intégrées à la stratégie de la banque

Société Générale souligne par ailleurs le fait que le numérique et l’innovation font partie de son plan stratégique 2014 - 2016. La banque intègre donc ces tendances phares dans son évolution globale. Ce message est d’ailleurs porté par la directrice des Ressources et de l’Innovation du groupe.

L’édition 2014 Innov’Groupe a permis à Société Générale de mettre près de 1 500 innovations internes en compétition. 10 000 collaborateurs de la banque ont participé au concours cette année.

Innov’Groupe est marqué par son ouverture et par l’intégration des propositions innovantes de start-up par exemple. Cette ouverture a aussi permis de récompenser une application mobile non bancaire cette année, Medcare, un assistant de santé personnalisé.

Le Pass Sécurité, visant à faciliter la confirmation des opérations de banque en ligne, a pour sa part été plébiscité par les clients de la banque. 18 000 internautes ont participé, contre 5 000 l’année précédente.