Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

La BlueCar finance le maintien de Blue Solutions

Le groupe Bolloré compte de multiples activités, parmi lesquelles celle de sa filiale Blue Solutions. Spécialisée dans la fabrication de batterie Lithium, elle peut s’appuyer sur le succès de BlueCar pour remonter la pente après des années difficiles.

Doublement du chiffre d’affaires et réduction des pertes par sept. Voici les résultats sur lesquels communique Blue Solutions en 2014. Le tout a été rendu possible grâce au succès de la BlueCar du même groupe.           

Le développement du marché de l’autopartage est présenté comme un levier de premier ordre, facteur de cette croissance. Particuliers, professionnels et pôles urbains tels que Bordeaux ou Paris sont considérés comme les porteurs de ce modèle.        

L’augmentation des ventes de packs de batteries a aussi pu s’appuyer sur un autre phénomène déterminant, la diminution des coûts de revient de fabrication de ces packs.           

Notre analyse : Bolloré croit toujours en l’électrique, un modèle d’avenir

Baisse du coût de production et augmentation du nombre d’utilisateurs en autopartage sont donc à la base de cette croissance et de la réussite de la BlueCar. Bolloré persévère dans cette voie et affirme que le modèle a de l’avenir. Il pourrait en effet profiter de l’attractivité grandissante pour les véhicules de partage dans les grandes villes ainsi que des avancées technologiques et donc, de la constante baisse des coûts de fabrication.

Les chiffres parlent ici d’eux-mêmes. Et le groupe Blue Solutions pourra aussi s’appuyer sur des signatures de choix pour développer son activité. Il vient en effet de recevoir un agrément ministériel pour installer 16 000 bornes de rechargement en France et devra aussi fournir des bus électriques à la RATP.