L’investissement boursier est aussi sur mobile chez İşbank

L’investissement boursier est aussi sur mobile chez İşbank

La banque turque vient de lever le voile sur les nouvelles fonctionnalités de son application mobile, baptisée İşCep. Celle-ci devrait combiner banque au quotidien et investissement boursier, limitant le nombre d’applications nécessaires pour gérer ses finances.

La refonte de l’application mobile İşCep, va permettre aux investisseurs en bourse de réaliser des placements financiers et de les suivre par le biais de données fiables, depuis leur smartphone.   

İşCep Mobil Borsa, permettra aux utilisateurs de réaliser des opérations d’achat et de vente de bons de souscription et d’actions de sociétés cotées sur le marché boursier d’Istanbul. L’application permettra également de surveiller les prix et les cours des actions en temps réel.

İşbank affirme que les utilisateurs de l’application İşCep, pourront suivre les titres et les transactions effectuées, gratuitement, grâce à un flux d’information en temps réel. Elle devient donc la première banque turque à proposer un service de m-banking et d’investissement boursier en une seule application.  

Analyse : La fidélisation passe par le mobile, y compris pour les investisseurs

La digitalisation de l’économie gagne toujours plus de terrain : selon une étude de ComScore, plus de 30 % de la population hexagonale utilise la banque sur mobile au moins une fois par mois. Les applications mobiles dédiées aux services financiers se multiplient, très rares sont les acteurs qui n’ont pas encore lancé la leur.

Paiement, agrégation de compte ou gestion financière, nombreuses sont les fonctionnalités proposées par ces applications mobiles, et la gestion d’actif n’y échappe pas. Dans les faits, le groupe bancaire CACEIS était l’un des premiers acteurs à déployer une application mobile pour permettre à ses clients de suivre leur portefeuille d’actifs. 

Consulter son compte bancaire et réaliser des transactions boursières, sur la même plate-forme mobile est désormais possible pour les clients turcs. İşbank, fait une fois de plus figure de banque pionnière en Turquie, elle cible par cette initiative la génération Y, qui a tendance à tout faire à partir du mobile, mais aussi la génération X qui voyage beaucoup et préfère gérer son portefeuille sur mobile.

Actualitées liées

  • Fidélité
  • 28.09.2016

Une start-up renouvelle le paiement urbain à Metz

La ville de Metz poursuit le déploiement d’initiatives innovantes en matière de paiement. Avec la start-up Mobiwoom, elle lance ainsi une carte de fidélité associée à un wallet et à  un TPE mobile. Cette initiative illustre la pertinence d’un modèle...
  • Innovation
  • Paiement
  • 25.03.2020

Edenred lance un service de commande sur mobile

LES FAITS La filiale espagnole du spécialiste du titre-restaurant a dévoilé un nouveau service de commande en ligne à destination de tous les clients, qu’ils soient bénéficiaire ou non de la solution Ticket Restaurant.
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 01.03.2017

Copartis : la nouvelle solution d’externalisation bancaire

La banque verte, via sa filiale CA titres, s’est alliée à BNP Paribas pour le lancement de Copartis. Une société qui sera dédiée à l’outsourcing bancaire et aux métiers des titres. Les deux banques misent sur leurs expertises BtoB pour permettre aux...
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • 12.07.2018

Carving Labs veut participer à l’essor du wallet mobile

La start-up du marketing mobile Carving Labs vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds, ainsi que la refonte de sa marque, désormais baptisée Captain Wallet. Cette attraction des investisseurs s’explique par les bons résultats de l’entreprise, qui...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus