JPMorgan propose une plate-forme dématérialisée de crédit immobilier

La banque américaine a noué un partenariat avec la FinTech Roostify pour lancer une plate-forme dématérialisée de prêt immobilier. Elle permettra aux clients de souscrire à distance et de signer électroniquement l’offre de prêt. Le principal argument de la start-up est de raccourcir le temps de traitement du dossier. Un moyen pour JPMorgan d’accélérer sa transformation.

Basée à San Francisco, la FinTech Roostify propose une plate-forme de prêt hypothécaire en ligne. La solution sera intégrée, en marque blanche, au dispositif de prêt de JPMorgan Chase. La banque a commencé à tester l’outil au cours des dernières semaines et le mettra à disposition des clients progressivement. Le déploiement devrait prendre fin en 2018.

Outre la souscription à distance et la signature électronique, la nouvelle plate-forme devrait permettre aux emprunteurs potentiels de communiquer avec les conseillers de crédit et les agents immobiliers. Ils pourront également suivre l’état de leur demande depuis leur mobile.

L’objectif est de leur permettre de finaliser plus rapidement leur opération. Accessible via mobile et Web, la plate-forme vise à offrir une expérience plus rapide, plus simple et plus transparente.

Notre Analyse : Partenaires pour une meilleure expérience client

Les start-up de la FinTech fournissent des solutions alternatives, que ce soit dans le secteur du paiement, de l’épargne ou du prêt. Elles jouent un rôle important dans la transformation numérique des usages, mais aussi des acteurs traditionnels, à l’instar de JPMorgan Chase. C’est ce qu’illustre la FinTech Roostify par le biais de sa plate-forme de crédit immobilier.  

Ce partenariat est passé alors que les activités de crédit immobilier s’affichent en progression chez JPMorgan, numéro 3 du marché américain derrière Wells Fargo et Quicken Loans. Actuellement, la souscription en ligne de prêt immobilier s’arrête à la pré-acceptation chez JPMorgan. A travers ce projet, la banque américaine espère améliorer l’expérience client, en proposant une interaction directe avec les experts du crédit immobilier.

Ce rapprochement n’est pas la première initiative prise par la banque américaine. En avril dernier JPMorgan avait lancé une plate-forme de prêt en ligne, en partenariat avec OnDeck Capital, une plate-forme de financement participatif, pour en faire bénéficier les PME.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus