Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Europe

GoHenry s'offre PixPay pour entrer en Europe

La FinTech français PixPay, à l'origine d'un service financier affinitaire spécialement adapté aux plus jeunes, vient de trouver un acquéreur. Il s'agit d'un autre acteur spécialisé sur une cible similaire, GoHenry. Cette décision stratégique permet à l'acteur britannique de s'étendre en Europe et de renforcer son offre. 

LES FAITS

  • PixPay proposait jusqu'ici des services financiers pour les adolescents, en France et en Espagne. Lancée en 2019 en France et en 2021 en Espagne, la FinTech compte actuellement 200 000 clients à travers les deux pays. 
  • Désormais, elle poursuivra ses activités sous la coupe de GoHenry et assurera comme prévu son expansion, dans les prochains mois, en Italie et en Allemagne. 
  • Fort de 10 ans d'expérience au Royaume-Uni, GoHenry profitera pour sa part de cette acquisition pour devenir un groupe international et s'étendre à travers l'Europe sur le segment de la finance pour les enfants.
  • GoHenry compte actuellement 2 millions de clients au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. 

ENJEUX

  • Alliance des forces : Ciblant une clientèle similaire, GoHenry et PixPay vont poursuivre ensemble le développement de leurs offres en jouant la complémentarité géographique. Pour GoHenry, cette décision représente un moyen de s'étendre avec plus de faciliter sur un nouveau territoire. PixPay poursuivra pour sa part ses activités sous sa marque en France, sans changer de direction, d'effectifs ou de siège social. Les deux nouveaux partenaires travailleront ensemble pour améliorer leur expertise commune et leurs services. 
  • Ouvrir sa cible : Si GoHenry cible particulièrement les plus jeunes enfants (à partir de 6 ans), PixPay se focalise sur les besoins des adolescents. Leur rapprochement permet donc au nouveau groupe de proposer une offre plus large.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Selon un dernier rapport réalisé par GoHenry, 80 % des enfants aux États-Unis affirment avoir de bonnes compétences en matière de gestion financière, qui pourraient les aider dans leur future carrière. Une confiance qui ne les empêche pas d'avoir besoin de services adaptés.