Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • International

Generali préinstalle ses applis sur les mobiles

L’assureur Generali vient de signer un partenariat exclusif et inédit avec le constructeur de téléphonie Obi Worldphone, portant sur la préinstallation des applications de l’assureur sur les smartphones. Il gagne ainsi une longueur d’avance face à la concurrence. 

Les nouveaux smartphones Obi Worldphone présenteront nativement les applications de l’assureur Generali. Des services développés conjointement entre le constructeur et l’assureur cibleront les marchés où seront lancés les smartphones. Une plate-forme d’assurance commune est aussi envisagée.

Ce partenariat doit porter l’image de l’innovation pour Generali. Obi Worldphone est en effet une toute nouvelle marque de smartphones sous Android, lancée par un ex-dirigeant d’Apple. Présentés comme low cost, ces smartphones ciblent une clientèle large, y compris d’entrée de gamme.

Pour Generali, cette association est donc aussi un moyen d’élargir son portefeuille clients. Ses premières estimations tablent sur un potentiel de plus de 10 millions de personnes.

Notre analyse: Être au plus près de son client dans un monde digital

Baisse de fréquentation, coût d’exploitation, gestion croissante de la relation à distance sont autant de raisons qui poussent les acteurs du service à se positionner sur les canaux mobile et en ligne.

Ce déplacement permet aussi aux acteurs en présence, à l’image de Generali, de cibler de nouveaux clients, auparavant inatteignables. Pour toutes ces raisons, le mobile est devenu un support incontournable et un nouveau terrain concurrentiel.

L’originalité de la démarche présentée ici concerne néanmoins la nature de l’acteur qui en est à l’origine. Avant Generali et son offre d’assurance, Google signait déjà des accords avec les opérateurs mobiles américains afin de préinstaller son wallet sur les téléphones. Ces initiatives reflètent l’immense intérêt d’être présent dans le téléphone de son client. Ce dernier devient d’une certaine manière captif grâce aux notifications et messages personnalisés dont il devient destinataire.