Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 18

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

PayPal lance un programme d'incitation pour un minage de bitcoins respectueux de l'environnement

PayPal a récemment lancé un programme avec deux partenaires pour promouvoir un minage de bitcoins plus respectueux de l'environnement. Ce programme récompensera les mineurs de crypto-monnaie utilisant des sources d'énergie durable, certifiées par la plate-forme "Green Proofs for Bitcoin" d'Energy Web. Cette initiative vise à réduire l'impact environnemental du minage de bitcoins, en réponse aux préoccupations croissantes concernant les émissions de CO2 associées aux crypto-monnaies.

Cette initiative répond à l'urgence croissante de réduire l'impact environnemental du minage de bitcoins, qui génère d'importantes émissions de dioxyde de carbone chaque année. La solution envisagée par PayPal ne s'attaque pas au problème structurel du minage de Bitcoin, qui repose sur le principe du "Proof of Work" et encourage donc une forte dépense d'énergie pour l'obtention de chaque Bitcoin. En revanche, elle tente de créer un cercle vertueux en fléchant les transactions vers les énergies les plus vertes.

Lien

Revolut songe à commercialiser les données de ses clients

En dépit de ses performances et de la croissance constante de ses utilisateurs, Revolut cherche de nouvelles sources de revenus. Et parmi les options envisagées, celle de la commercialisation des données de ses utilisateurs. L'objectif de la néo-banque serait ainsi de pouvoir faire de la publicité ciblée en partenariat avec des annonceurs, dans le but de générer des revenus supplémentaires durables.

Cette recherche de nouveaux leviers de revenus n’est pas anodine. Elle intervient dans un contexte mitigé pour les fintechs, dans lequel les financements et les investissements se font plus rares. Les revenus publicitaires représentent donc une opportunité de s’assurer des bénéfices durables dans un délais relativement court.

Lien