Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 12

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

AXA évalue l'impact du changement climatiques sur l'agriculture

Le géant de l'assurance AXA créait AXA Climate, son entité dédiée à l'adaptation climatique et environnementale, en 2019. Son ambition majeure est tournée vers l'engagement des entreprises dans la voie d'une économie régénérative. Et pour atteindre ses objectifs, l'entité vient notamment de lancer un nouvel outil capable de quantifier l'impact du changement climatique sur les productions agricoles.

Altitude Agriculture doit avant tout servir d'outil d'adaptation aux acteurs du monde agro-alimentaire pour les aider à piloter leur activité de manière plus durable, en l'adaptant aux changements climatiques.

Lien

Klarna adopte le virement open-banking au Royaume-Uni

Les initiatives en matière d'Open Banking se sont multipliées ces dernières années, portées par les réglementations favorables et les avancées technologiques. La mobilisation d'acteurs de premier plan participe à l'essor du secteur. Celle de Klarna ne devrait pas faire exception. Le géant du BNPL permet désormais à ses clients de payer leurs mensualités par l'initiation d'un virement. Un mouvement qui devrait contribuer à l'essor de l'open banking sur un marché britannique déjà développé.

Le géant du BNPL avait déjà lancé des règlements bancaires ouverts pour son option de paiement instantané Pay Now, mais cette annonce représente une étape de plus dans la réalisation de ses ambitions. Pay Now by bank est déjà disponible dans 10 pays à travers le monde et est régulièrement utilisé par plus de 20 millions de consommateurs chaque mois.

Lien

Banque Populaire veut améliorer la RSE de ses entreprises clientes

Dans la course que se livrent actuellement les acteurs bancaires pour accompagner leurs clients au-delà du seul cercle des services financiers, Banque Populaire vient de prendre une nouvelle décision stratégique dans l'accompagnement RSE des entreprises. Elle s'est pour cela rapprochée du Mouvement Impact France, qui rassemble les entrepreneurs et dirigeants français qui mettent l’impact écologique et social au coeur de leur entreprise. Les conseillers Banque Populaire vont ainsi promouvoir l'Impact Score auprès des dirigeants d'entreprise de leur portefeuille client.

Banque Populaire met en avant ce nouvel engagement dans une logique de complémentarité, pour proposer un accompagnement à la transition écologique de ses clients.

Lien