Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • Turquie

Et maintenant, l’Apple Watch sert aussi aux investisseurs

Le buzz autour de la sortie de l’Apple Watch se poursuit avec le lancement d’une nouvelle application bancaire destinée aux investisseurs. Cette dernière est présentée par TEB, filiale turque du groupe BNP Paribas qui poursuit ainsi son positionnement sur les wearable devices.

La nouvelle application est baptisée CEPTETEB. Dédiée à la montre d’Apple, elle s’adresse particulièrement aux investisseurs clients de la banque.

Parmi les fonctionnalités offertes par cette nouvelle application, les utilisateurs pourront consulter les taux de change en cours sur les monnaies, se renseigner sur la valeur de l’or ou les cours de bourse depuis leur poignet.

Des alertes pourront être paramétrées sur certaines valeurs boursières. En complément, un service de localisation des distributeurs TEB sera proposé aux clients de la banque.

Notre analyse : BNP Paribas fait le pari de l’Apple Watch...

TEB présentait déjà des services bancaires sur des canaux alternatifs tels que les Google Glass et la montre connectée Samsung Gear. Le lancement de cette nouvelle application représente une ouverture de plus sur les wearable devices.

En France particulièrement, BNP Paribas s’appuyait dès septembre 2014 sur sa banque 100 % en ligne Hello Bank! pour lancer des services de banque mobile sur les montres connectées Android Wear.

... comme déjà de nombreux groupes financiers français

Crédit Mutuel Arkéa, Allianz ou encore BPCE ont d’ores et déjà positionné leurs services sur les wearable devices (et notamment celui d’Apple) en lançant leurs applications dédiées. Les chiffres concernant l’adoption de l’Apple Watch ne cessent de croitre, illustrant le potentiel d’un marché en devenir.