Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Royaume-Uni

En bref : Revolut booste son offre dédiée aux mineurs

Revolut renouvelle une offre affinitaire de son catalogue. Celle-ci se distingue en effet par sa cible, celle des enfants. Si cette initiative ne représente pas une première pour la néo-banque britannique (il s'agit d'une mise à jour de son offre Junior), elle illustre son ambition toujours vive pour la captation de nouveaux clients. 

Alors que Revolut vient de passer le cap symbolique des 20 millions de clients, la néo-banque poursuit ses efforts en matière de captation. Elle vient ainsi de présenter une nouvelle version de son offre dédiée aux plus jeunes. Baptisée Revolut <18, cette dernière s'adresse exclusivement aux mineurs, par le biais de leur famille.

Revolut présente ainsi sa nouvelle application affinitaire comme un outil d'autonomisation pour les plus jeunes, mais aussi et surtout, de lien financier pédagogique avec sa famille. Le service est ainsi pilotable depuis l'application des parents et laisse aux mineurs clients de Revolut la possibilité de suivre leurs finances via une seconde application. 

Une carte est par ailleurs rattachée au compte afin de faciliter les dépenses. Un ensemble de fonctionnalités est disponible, générant, à chaque utilisation, des notifications pour les parents : 

  • en cas d'envois d'argent entre amis, 
  • lors des dépenses réalisées par carte (y compris via Google ou Apple Pay), 
  • lors des demandes de personnalisation des cartes (option payante),
  • au moment de mettre de l'argent de côté pour atteindre des objectifs,
  • lors de l'émission de demande pour recevoir de l'argent. 

Une version payante est aussi disponible, permettant notamment d'ajouter un co-parent gestionnaire des finances de l'enfant. 

Outre les parents souhaitant ouvrir un compte à leurs enfants, Revolut invite aussi les adolescents à télécharger l'application afin de s'inscrire eux-mêmes pour inciter leurs parents à valider l'ouverture de leur compte. 

L'offre est disponible au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Irlande et en Australie. Revolut <18, ex Junior, compte plus de 1,6 million de clients dans le monde et plus de 350 000 clients en Grande-Bretagne.