CNP Assurances fait main basse sur deux AssurTech

CNP Assurances fait main basse sur deux AssurTech

Racheter deux start-up plutôt qu’une ? C’est la stratégie de développement et d’innovation qu’a choisi de suivre le groupe CNP Assurances. Des prises de participation qui confirment ses ambitions européennes.

CNP Assurances vient de prendre le contrôle de deux AssurTech en en devenant actionnaire majoritaire grâce à un investissement de 40 millions d’euros. L’objectif de CNP Assurances est aujourd’hui de capitaliser sur leurs expertises respectives pour se moderniser.

Azimut est une AssurTech française, spécialisée dans la distribution digitale d’offres de prévoyance et de santé individuelle, mais aussi dans le conseil en assurance. Ce courtier dispose d’une forte expertise marketing qui devrait aider CNP Assurances à renouveler son organisation et son approche cross-canal de ses métiers.

iSalud est une AssurTech espagnole, spécialiste de la comparaison et de la distribution numérique de produits d’assurance santé individuelle. CNP Assurances s’y est engagée via sa filiale espagnole CNP Partners qui cherche ainsi à accélérer son développement sur le marché espagnol.

Mise en perspective : Des ambitions discrètes mais réelles

CNP Assurances montre ici sa volonté de se renforcer dans le digital avec deux start-up dotées d’une expertise technologique en la matière. Pour l’assureur, il s’agit d’améliorer ses capacités, tant au niveau de la prospection que de la relation client, alors que la souscription d’assurance se dématérialise de plus en plus.

Ce n’est pas la première fois que le groupe CNP Assurances montre sa volonté d’innovation. Il s’est même posé parmi les pionniers français en s’intéressant de près à l’e-santé en 2015. Sa démarche débouchait d’ailleurs sur le lancement de la plate-forme de services de santé en ligne Lyfe.

L’assureur a agi par la suite avec davantage de discrétion, préférant soutenir les initiatives d’autres entités via son programme « Open CNP », à l’image de la complémentaire santé Alan. Un soutien prenant la forme d’une entrée en capital et permettant en 2017 à CNP Assurances de confirmer ses ambitions en matière de développement de projets innovants. Aujourd’hui, CNP Assurances poursuit ses efforts et se forge ainsi un réservoir de pépites innovantes aptes à l’aider dans sa propre transformation.  

 

 

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 02.03.2018

Gabi : le premier comparateur d’assurances dynamique

La comparaison d’assurances prend un nouveau tournant avec Gabi. Cette start-up américaine défend l’intégration d’algorithmes et de la technologie du data mining pour rendre la comparaison plus dynamique encore, l’idée étant de proposer un suivi dans...
  • Assurances
  • Innovation
  • 19.04.2019

Lovys consolide son offre d’assurance habitation

LES FAITS Lovys était jusqu’ici spécialisée dans l’assurance à la demande des smartphones et des appartements. Mais aujourd’hui, son offre concernera aussi les maisons et les biens des PNO (propriétaires non occupants).
  • Assurances
  • Innovation
  • 18.01.2018

Leocare tient la promesse de l’assurance 100 % mobile

La start-up Leocare propose depuis 2017 une offre d’assurance à la demande pour le marché automobile et de l’habitation. Outre son approche multi-secteurs, elle se distingue par son modèle (vraiment) 100 % mobile et s’impose ainsi dans la tendance à...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus