Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

Carving Labs veut participer à l’essor du wallet mobile

La start-up du marketing mobile Carving Labs vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds, ainsi que la refonte de sa marque, désormais baptisée Captain Wallet. Cette attraction des investisseurs s’explique par les bons résultats de l’entreprise, qui veut arrimer son succès à celui du wallet sur smartphone.

Carving Labs a été créée en 2013. Son offre consiste à dématérialiser les cartes de fidélité pour offrir aux marques un canal de discussion privilégié avec leurs clients, par le biais du mobile.

Le client final reçoit de la marque un lien sur lequel il n’a qu’à cliquer pour dématérialiser sa carte de fidélité, qui vient se stocker dans son wallet. La marque peut ensuite lui envoyer des informations, offres promotionnelles ou alertes sur son mobile. Pour ces offres, le taux de conversion en point de vente est de 30 %.

Pour soutenir son développement, la start-up vient de lever 2 millions d’euros. Parmi ses projets, Captain Wallet veut d’abord intensifier son recrutement, puis se tourner vers de nouveaux verticaux (hôtellerie, aérien, e-commerce) et s’implanter à l’international, en commençant par le Royaume-Uni et l’Espagne.

Comments – Paiement et fidélité intimement liés sur le mobile 

Captain Wallet a déjà conquis une trentaine de marques, qui devraient être rejointes par vingt supplémentaires d’ici fin 2018. Cet engouement s’explique par les bons résultats enregistrés par la solution : le panier moyen des porteurs de cartes dématérialisées augmente en effet de 7 %, de même que la récurrence de leurs achats. Pour se rémunérer, Captain Wallet facture aux marques un abonnement mensuel qui varie selon l’étendue de leur base de clients.

Elle compte désormais s’adosser au succès émergent des wallets de paiement mobile, à l’instar de Google Pay, dont elle est partenaire pour le lancement en France. Un atout pour résister à la concurrence de gros acteurs, comme l’américain Stocard, qui est récemment entré sur le marché français à la faveur d’une nouvelle levée de fonds.