Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • États-Unis

Capital One mise sur le Big Data pour fidéliser

La banque américaine travaille actuellement sur le développement d’une application mobile baptisée Ideas. En analysant les achats de ses clients, Capital One veut leur proposer des coupons personnalisés. La banque met ainsi en avant son expertise dans le Big Data.

Notre analyse : Les coupons et la personnalisation pour valoriser le Big Data

Capital One se lance sur le marché du couponing en se basant sur l’analyse des relevés de compte de ses clients pour présenter un service personnalisé. L’objectif principal de cette application est de permettre à Capital One de se doter d’un nouvel outil de fidélisation.

La banque met aussi en avant la valorisation des données, dans l’unique objectif de fidéliser ses clients. Ideas ne permettra pas à Capital One de toucher un pourcentage sur les ventes réalisées par les commerçants suite à l’envoi des coupons, la banque n’ayant pas conclu de partenariat d’apporteur d’affaire.

Capital One table sur les applications

Au-delà de l’application Ideas, Capital One vient aussi de participer à l’organisation d’un hackathon invitant des développeurs à réfléchir sur les applications financières du futur. L’application récompensée présente un service de répartition automatique du salaire sur différents comptes courants ou d’épargne

L’application de deals personnalisés Ideas s’appuie sur l’analyse des données de paiement des utilisateurs. Capital One entend utiliser la technique du Machine Learning pour personnaliser son service au maximum ; plus l’application sera utilisée, plus ses propositions seront précises.

Chaque jour, l’application Ideas présentera des coupons et offres personnalisés à ses utilisateurs. Ces derniers pourront choisir les coupons qu’ils souhaitent utiliser. Un SMS leur sera ensuite envoyé si un coupon validé arrive à expiration.

Disponible seulement sur invitation, l’application Ideas est pour l’instant limitée à l’état de version bêta sur la plateforme de téléchargement iOS.