Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

BNP Paribas prend un virage plus professionnel

La banque française vient de présenter son nouveau plan stratégique visant à attirer de nouveaux clients professionnels. Cinq engagements doivent l’aider à atteindre des objectifs élevés. Les professionnels demeurent une cible de choix en matière de prospection.

D’ici 2019, BNP Paribas ambitionne de conquérir 150 000 nouveaux clients professionnels et TPE. La banque s’est fixé une première échéance de 40 000 nouveaux clients d’ici 2016.

Pour atteindre ses objectifs, BNP Paribas présente cinq nouveaux engagements. Trois d’entre eux concernent le soutien du développement des entreprises, grâce au lancement de nouvelles solutions de financement plus flexibles.

Les deux autres engagements de BNP Paribas concernent plus particulièrement l’amélioration de la gestion de la relation client grâce à une personnalisation du conseil, et à la récompense de la fidélité.

Notre analyse : Les professionnels, toujours une cible de choix

BNP Paribas défend ce nouvel engagement comme un moyen de soutenir le développement des entreprises et des TPE en particuliers, et de participer ainsi à l’essor de l’économie.

Au cœur de ses engagements : un meilleur accès aux crédits et une relation plus personnalisée. La cible des professionnels reste attractive pour les banques ; Barclays vient pour sa part d’annoncer un nouveau portail en ligne assorti d’une sécurisation biométrique pour les attirer.

Un relais de croissance pour les banques

Alors que le marché des services financiers alternatifs ne cesse de croitre, beaucoup d’acteurs ciblent en priorité les particuliers.  Sur le thème spécifique du crédit en revanche, de nombreuses offres de financement pour les entreprises ont émergé, portées notamment par les acteurs du crowdfunding. BNP Paribas choisit donc de structurer davantage son offre, pour répondre entre autres aux critiques relatives au manque de financement des entreprises.