Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Avec Véhiposte, La Poste s’ouvre à la vente entre aux particuliers

Véhiposte, la filiale du groupe La Poste spécialisée dans la gestion de flottes, ouvre aujourd’hui de nouveaux services de revente de véhicules aux particuliers et aux professionnels. De quoi participer à une tendance autour de la revente des véhicules d’occasion.

Véhiposte table sur son parc de 64 158 véhicules pour lancer sa nouvelle offre. Près de 60 % de ces véhicules sont des utilitaires, 17 % sont des véhicules de particuliers.         

Désormais, ces véhicules, répartis sur 4 000 sites et réservés à l’usage interne du groupe, pourront aussi être vendus à l’extérieur. Les particuliers pourront ainsi se rendre dans une trentaine de salles de vente pour prendre possession d’un de ces véhicules d’occasion. Un site a également été mis en place pour leur permettre d’identifier les modèles, les ventes et leurs lieux.

Véhiposte a aussi prévu un réseau de distribution dédié aux professionnels. Ces derniers pourront acheter leur véhicule d’occasion en ligne sur un site spécifique.

Notre analyse : Quand les gestionnaires de flotte se lancent dans la revente de VO

Après les concessionnaires et les sites spécialisés, La Poste, en tant qu’acteur majeur de la gestion de flottes pour le compte du groupe, se met à son tour à la distribution des véhicules d’occasion, pour profiter du boom du marché et rentabiliser cette activité.          

Véhiposte table aussi sur la diversification de son réseau de distribution, en mettant en place plusieurs sites dédiés.

Véhiposte n’en est d’ailleurs pas à sa première incursion en ligne puisque le service proposait déjà, depuis 2012, un site en ligne dédié à la vente de VO aux collaborateurs du groupe cette fois. Véhivo.fr s’est depuis ouvert à tous les particuliers en 2014.