Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • France

Avec Active4Life, Allianz sécurise les unités de compte

Performance et protection. C’est ce qui caractérise le nouveau contrat d’assurance-vie d’Allianz, baptisé Active4Life. Le groupe s’engage ainsi à promouvoir les investissements financiers tout en répondant aux attentes de protection des épargnants aujourd’hui. Pour ce faire, il offre une garantie qui limite les pertes en cas de baisse des marchés financiers.

Pour son nouveau contrat d’assurance-vie, Allianz a choisi de proposer aux épargnants un investissement en unités de compte, à la fois plus rémunérateur mais aussi plus risqué car sujet aux aléas boursier.

Pour compenser ce risque, Allianz y associe une garantie visant à limiter l’impact potentiel des chocs du marché financier. Baptisée Allianz protect invest, cette garantie permet aux épargnants de limiter leur perte à 10 % ou 15 % de leur capital. En outre, en cas de décès, le capital transmis aux bénéficiaires s’élèvera au moins à 90 ou 85 % du montant.

Active4Life est accessible à partir de 30 000 euros, montant relativement élevé. Du fait de cette garantie, les rachats partiels ne sont pas possibles. Les arbitrages se font une fois par an à l’anniversaire du contrat. Les frais de gestion sont de 0,99 % et les frais d’entrée de 4,5 % ; le coût de la protection est quant à lui de 1 %.

Analyse : Trouver des relais de croissance pour compenser la crise de l’épargne

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour Le Parisien et Linxea, plate-forme en ligne spécialisée dans l'assurance-vie, le placement préféré des Français reste encore l’assurance-vie, ce malgré la baisse inéluctable de leur rendement. 47 % d’entre eux détiennent d’ailleurs un contrat aujourd’hui.

Dans le contexte économique actuel, les assurances-vie font pourtant désormais face à une décollecte (collecte négative de 100 millions d’euros en octobre 2016, pour la première fois depuis 2013). Pour contrer cette tendance, Allianz propose une diversification des supports vers les unités de compte. Et une communication s’appuyant sur des concepts frappants : performance, sécurité et transparence.

Elle innove cependant également en proposant cette option de garantie, afin de rassurer les épargnants qui rechigneraient à adopter un produit plus risqué.