AngelSquare mise sur le financement des FinTech et AssurTech

AngelSquare mise sur le financement des FinTech et AssurTech

La communauté de Business Angels AngelSquare a choisi de mettre en avant son expertise en matière d’identification et de financement de startup à travers AngelSquare FinTech, sa première structure d’investissement dédiée exclusivement aux FinTech et AssurTech.

Dans l’objectif d’accompagner dans leurs levées de fonds les start-up, et plus particulièrement celles spécialisées dans le paiement et l’assurance, le facilitateur AngelSquare vient de lancer AngelSquare FinTech. Cette entité co-investira avec sa communauté d’investisseurs. Cette dernière a déjà une solide expérience en la matière, puisque des FinTech comme l'application de paiement Pumpkin, l'AssurTech Luko ou encore l'éditeur de logiciels blockchain dans la finance Utocat ont été financées par ce biais. Pour AngelSquare, il s’agit ainsi de mettre en avant son expertise dans un secteur porteur.

Avec des investissements pouvant aller de 100 000 à 500 000 euros en seed et série A, AngelSquare FinTech a huit entrepreneurs à son board, qui ont la charge de sélectionner les start-up sur la base de critères traditionnels (qualité de l'équipe, taille du marché, traction de la start-up, etc.). Pour ce faire, il est dorénavant possible pour les start-up de soumettre leur projet de levée de fonds en ligne.

Avant d’être ouvert aux 600 investisseurs inscrits sur AngelSquare, le véhicule d’investissement des start-up  choisies doit au préalable être financé par AngelSquare elle-même et au moins deux membres du board. AngelSquare Fintech espère réaliser son premier investissement dans les 2 à 3 prochains mois.

Notre analyse - Un modèle innovant entre investissement et conseil

La plate-forme AngelSquare accompagne déjà depuis deux ans près de 150 start-up françaises dans leurs levées fonds. Forte de cette expertise et de celle de ses investisseurs Fin Tech, AngelSquare veut à présent se positionner directement sur le financement, tout en proposant à ses investisseurs un modèle hybride innovant. Ce modèle vise à aider les start-up en empêchant les levées de fonds trop importantes à un stade précoce ; mais aussi à permettre aux investisseurs de choisir les candidats qu’ils souhaitent accompagner.

Elle veut d’abord se spécialiser dans le secteur porteur du financement des FinTech et AssurTech, aux côtés de gros investisseurs comme Kima Ventures, les family offices ou les banques et assurances. Dans un deuxième temps, elle lancera d’autres verticaux, comme l’intelligence artificielle par exemple, au gré de ses contacts et de son expertise.  

Grâce à cette initiative, AngelSquare entend d’une part faire rentrer au capital des start-up des investisseurs de qualité, et dont l’expérience entrepreneuriale et l’expertise sectorielle apporteront de la valeur ajoutée. D’autre part, elle compte proposer aux co-investisseurs les meilleures start-up FinTech et AssurTech rigoureusement sélectionnées par ses soins et par son board d’experts.

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 21.12.2017

Lemonade séduit SoftBank par son modèle atypique

Encore une start-up de l’AssurTech capable de susciter l’intérêt des plus grands groupes. Cette fois, il s’agit de la compagnie d’assurance Lemonade. Ses dernières innovations technologiques et son positionnement unique sont parvenus à attirer le géa...
  • Assurances
  • Innovation
  • 02.03.2018

Gabi : le premier comparateur d’assurances dynamique

La comparaison d’assurances prend un nouveau tournant avec Gabi. Cette start-up américaine défend l’intégration d’algorithmes et de la technologie du data mining pour rendre la comparaison plus dynamique encore, l’idée étant de proposer un suivi dans...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus