Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Stripe intègre Bitcoin

Stripe fait un pas de plus vers l’intégration de Bitcoin. Une fonctionnalité testée depuis un an permet à présent aux commerçants affiliés à son réseau d’accepter les paiements basés sur cette monnaie virtuelle.

Notre Analyse : Une intégration prometteuse pour Bitcoin

L’intérêt de Stripe pour Bitcoin, déjà exprimé en 2014, se confirme aujourd’hui. Ses tests en version bêta ont débuté en mars 2014 (Observatoire d’avril 2014).

Stripe compte parmi ses clients des sites comme Instacart, Kickstarter ou bien encore Shopify… Sans oublier les réseaux sociaux Facebook et Twitter qui ont eu recours à ses services pour mettre en place leurs boutons de paiement : ces partenariats portent d’ailleurs peut-être de nouvelles opportunités de développement pour Bitcoin si l’un des réseaux décidait d’accepter la monnaie virtuelle.

Une bonne nouvelle pour Bitcoin qui, malgré les problèmes rencontrés en début d’année par les plates-formes d’échange Bitstamp, Cavirtex ou bien encore Bter, continue de susciter l’intérêt des intégrateurs et des sites de vente en ligne. A titre d’exemple, Dell vient d’annoncer la disponibilité de cette option de paiement pour ses visiteurs britanniques et canadiens et, au Japon, Rakuten prévoit aussi l’ajout de cette option pour ses clients.L’intégration s’effectue par le biais de l’API prévue à cet effet ; elle est simplifiée pour les clients déjà utilisateurs du service Stripe Checkout.

Selon Stripe, les résultats des premiers tests ont été probants. Ses commerçants auraient perçu des règlements nationaux mais également internationaux de la part de clients originaires d’une soixantaine de pays.

Côté gestion, les transactions en bitcoins figureront dans le tableau de bord au même titre que celles en devises nationales. Stripe prévoit de facturer une commission de 0,5 % sur chaque transaction.