Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Une autre carte multi-applicative en route

La start-up américaine Stratos développe une nouvelle carte « tout-en-un ». Avec un lancement prévu d’ici douze mois, elle dispose encore d’une année pour consolider son offre et se démarquer sur le marché des cartes multi-applicatives.

Stratos prépare la mise en marché d’une carte embarquant NFC et  EMV*. Les porteurs devraient pouvoir y stocker plusieurs cartes de paiement et de fidélité.

Pour ce support, la société a levé 5,8 millions de dollars, des fonds qui doivent lui servir à alimenter ses phases de production et de lancement.

La carte devrait être acceptée au niveau national, en point de vente comme pour les retraits  DAB*. Son coût ne sera connu que plus tard.

Notre Analyse : Les cartes tout-en-un : une tendance

Fondée en 2012, Stratos concurrence avec cette carte des start-up telles que Coin ou PlastC, dont les produits ont été présentés récemment.

La société table d’emblée sur une carte conforme EMV, s’alignant ainsi sur les évolutions réglementaires et normatives en cours sur son marché. Cette prise de position peut être un atout pour cette start-up dont le produit va devoir se démarquer face aux offres des autres start-up.

Stratos devra faire face notamment à la concurrence de solutions mobiles de centralisation des cartes et au récent lancement d’Apple Pay. Mais, à la différence de ces solutions ultra-médiatisées, son produit permettra aussi les retraits d’espèces, par exemple. Dans tous les cas, cet outil tout-en-un semble être cohérent à destination du marché américain, où les portefeuilles comptent le plus souvent plus de trois cartes de paiement.