Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

MasterCard Pay with Rewards promet plus de choix aux porteurs

MasterCard présente MasterCard Pay with Rewards, service permettant les paiements au moyen de points de fidélité en magasin comme en ligne. Cette initiative allie offres liées aux cartes et multicanal au bénéfice du choix pour les titulaires de cartes et de la rétention client pour les commerces.

 Pour utiliser leurs points pour leur prochain achat, les clients présélectionnent l’option Pay with Rewards depuis l’application mobile de MasterCard.

Le compte Pay with Rewards du porteur doit être associé à sa carte de paiement pour fonctionner. Basé sur le réseau de MasterCard, ce service n’impose pas de modifications au niveau des systèmes d’encaissement en point de vente.

D’abord testée dans six pays, cette technologie est à présent en cours d’intégration auprès des émetteurs affiliés MasterCard.

Notre Analyse : La flexibilité : un facteur clé pour fidéliser les clients

MasterCard met l’accent sur la notion de flexibilité et tire parti de son application mobile pour ajouter de la valeur aux programmes de fidélité à points : un atout côté émetteurs également. De la même manière, le réseau souhaite aussi intégrer Apple Pay pour donner plus de choix à leurs clients.

Le dernier salon Finovate aura été l’occasion pour d’autres acteurs de présenter leurs nouveaux services liés à la fidélité. WingCash, par exemple, vient d’ajouter une fonctionnalité baptisée Brand Cash au portefeuille mobile prépayé qu’il propose. Ce service permet aux commerçants de mettre en avant leurs offres de fidélisation depuis le wallet WingCash. Au moment du paiement, le client peut choisir de régler ses achats en points. ce choix s’effectue au niveau du TPE*.

MasterCard et WingCash lancent donc tous deux des services liés à la carte sans omettre d’y adjoindre une approche mobile ; dans les deux cas, la flexibilité fait office de pivot.

Rappelons qu’un autre grand réseau, American express, précurseur sur le marché de la récompense client, a poussé très loin la monétisation de ses points de fidélité avec le programme American Express Membership Rewards.