Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Canada
  • États-Unis

Tim Hortons, nouveau soutien pour le marché des paiements mobiles

La chaîne de restaurants nord-américaine Tim Hortons annonce l’intégration de son application TimmyMe dans Passbook et la mise à disposition d’une fonctionnalité de paiement mobile sur les marchés américain et canadien. Une annonce en phase avec les évolutions constatées dans le secteur de la restauration rapide…

L’application (iOS, Android and BlackBerry) TimmyMe inclut désormais une fonctionnalité de m‑paiement basée sur la lecture de codes-barres. Combinée à la carte prépayée Tim Card proposée par la chaîne, elle permettra à ses utilisateurs de régler leurs achats depuis l’application mobile dédiée. Affiché sur mobile, le code de la carte sera scanné en caisse pour débiter le compte prépayé associé.

Entre autres fonctionnalités, Tim Hortons intègre aussi une option de rechargement des cartes Tim Card, de localisation de ses restaurants ainsi qu’un outil de suivi des apports nutritionnels. Enfin, pour les clients détendeurs d’un outil sous iOS, le groupe mise sur l’intégration de son service à Passbook.

Notre Analyse : M-paiement : bientôt une généralité dans la restauration rapide ?

Cette annonce illustre à nouveau l’intérêt des grandes chaînes de restauration rapide pour l’adoption de solutions de m-paiement, souvent perçues comme des moyens de faire valoir et d’améliorer des offres existantes. La carte prépayée Tim Card est donc désormais dotée d’un pendant mobile multiplateformes, rehaussé par sa présence sur Passbook pour plus d’options et de visibilité.

Tim Hortons s’ajoute ainsi à la longue liste des restaurateurs séduits par le marché des paiements mobiles (KFC, McDonald’s, Starbucks, etc.) et mise sur un déploiement de grande envergure (Canada et Etats-Unis).

Après une incursion réussie sur le marché américain, Tim Hortons adopte une stratégie proche de celle retenue par son concurrent Starbucks qui combine supports carte et mobile depuis un certain temps déjà (Observatoire de janvier 2011), sans oublier son parti pris pour Passbook.