Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

Un nouveau partenaire pour AIRTAG

AIRTAG annonce un partenariat avec le groupe Le Duff : une alliance qui doit permettre à la chaîne française de restauration Brioche Dorée de proposer un ensemble de services mobiles. AIRTAG mise toujours sur ses solutions de m-commerce et de fidélisation pour gagner du terrain et séduire les groupes de la restauration.

Divers services devant s’appuyer sur la plate-forme AIRSHOP d’AIRTAG sont envisagés : commandes, paiements, fidélisation et couponing. Des applications mobiles (iOS 7 et Android) sont prévues, ainsi qu’un site Web dédié aux précommandes.

Les utilisateurs auront accès à un ensemble de recommandations et d’offres personnalisées sur la base de leur historique d’achats. Ils pourront aussi bénéficier de cartes de fidélité sur mobile à faire valoir en en scannant le QR code au moment de leur passage en caisse ou lors du retrait des achats.

Pour l’heure, une vingtaine de points de vente testent ce dispositif en France. Ce pilote cadre avec un processus de restructuration plus global qui doit prendre fin d’ici trois ans : à terme, les 355 magasins du parc Brioche Dorée devraient être concernés.

Notre Analyse : AIRTAG : toujours plus de clients

La chaîne de restauration opte pour une solution de précommande et de prépaiement, à l'instar de ce que propose McDonald's par exemple. Afin de satisfaire le plus possible de clients, le paiement des précommandes en point de vente est également permis (Brioche Dorée pense notamment à ceux qui souhaitent régler leurs achats au moyen de titres restaurant papier).

AIRTAG multiplie les partenariats avec la distribution et compte notamment parmi ses clients des chaînes telles que McDonald’s et KFC (Observatoire d'avril 2013), mais aussi Carrefour, DIA, G20, Dior, Reebok et, depuis peu, Fira de Barcelona. Le développeur a aussi été retenu mi-2013 par le groupe des Grands Moulins de Paris pour dématérialiser son offre de fidélisation.

Le Groupe Le Duff détient plus de 1 260 restaurants et boulangeries dans 70 pays, dont la chaîne Brioche Dorée.