Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • Royaume-Uni

La fidélisation : un autre cheval de bataille pour Weve

Weve a choisi de s’allier avec Proxama pour concevoir son programme de fidélité sur mobile. Cette alliance préfigure un ensemble de services personnalisés et géolocalisés. Elle illustre à nouveau les ambitions de Weve en matière de paiements.

Surnommée Pouch, la version alpha du service de fidélisation de Weve reposera sur la plate-forme TapPoint de Proxama, un écosystème qui englobe diverses technologies : NFC, QR codes, balises Bluetooth, etc.

Elle permettra la mise en place d’un service d’enrôlement in-app en liaison avec les terminaux installés en points de vente.

Avec Pouch, Weve souhaiterait proposer un système de récompense client ciblé (offres personnalisées grâce à l’historique d’achats, par exemple). Dans un premier temps, Pouch fonctionnera sous Android et iOS.

Notre Analyse : La différenciation par les services

Ce partenariat intervient alors que la JV de Vodafone, EE et O2 vient d’annoncer sa collaboration avec MasterCard pour le développement de services de paiement sans contact NFC (voir la brève dédiée). La multiplicité des technologies couvertes par Proxama laisse cependant supposer que d’autres protocoles communicants pourraient être envisagés.

Weve table sur la diversité pour assurer une valeur ajoutée à ses offres. A l’image d’autres initiatives émanant d’opérateurs mobiles, elle doit désormais faire face à l’essor de solutions concurrentes qui impactent son modèle économique.

MasterCard, de son côté, vient aussi de passer un accord avec Points International pour développer les capacités de sa plate-forme de fidélisation MasterCard Rewards.