Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

Avec plus d’accessoires, Loop tend vers l’universalité

Loop améliore LoopWallet, son portefeuille mobile (iOS et, bientôt, Android), et présente de nouveaux accessoires dédiés : lancement prévu en avril prochain. Cette technologie porte un nouveau regard sur les paiements mobiles en point de vente.

LoopWallet s’accompagne déjà d’un dongle, Loop Fob, disponible à l’achat sur looppay.com (pour 39 dollars) permettant aux utilisateurs d’enregistrer divers types de cartes (débit, crédit, cadeau, fidélité, cartes d’identité, de membres, etc.) et de les utiliser ensuite depuis leur portefeuille mobile. Les données cartes sont chiffrées et stockées sur ces « AppCessories » brevetés. Ces derniers génèrent le champ magnétique qui sert à communiquer les informations au lecteur de piste dans le point de vente.

Plusieurs dispositifs externes, surnommés Loop AppCessories, sont proposés en complément (dont certains sont encore en cours de développement). Parmi eux, Loop ChargeCase (99 dollars) est conçue pour prolonger la durée de vie de la batterie du téléphone et s’associer à Loop Fob pour faciliter l’ajout des cartes et les transactions en points de vente.

Pour plus de sécurité, Loop (en partenariat avec des émetteurs) travaille également à un concept de génération dynamique de cartes à usage unique. La société insiste en particulier sur « l’universalité » de sa solution dont elle estime qu’elle serait compatible avec près de 90 % des TPE* en place. Quant à ses puces, elles seraient capables de s’adapter à divers types d’objets connectés.

Notre Analyse : L’innovation technologique, un enjeu bien compris

L’intérêt de la solution proposée par Loop tient dans son adaptabilité : utilisable sur un grand nombre de TPE, qu’ils soient ou non EMV* et/ou compatibles sans contact.

Encore émergente, cette technologie reposant sur la génération de champs magnétiques, a par exemple été retenue par 1Oak Technologies pour son application de m-paiement, Sequoia, présentée en janvier dernier.

Loop propose d’abord son wallet sur le marché américain mais entend bien conquérir d’autres régions. Créée en 2013 par le fondateur d’Equinox Payments (ex-Hypercom) et celui de Roam Data, ses ambitions ne se bornent pas une expansion géographique. Loop laisse entendre qu’elle souhaite aussi investir les marchés de la fidélisation et des deals.