Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Encore du nouveau pour l’acceptation des bitcoins

En Espagne, Pagobit, start-up spécialisée dans les transactions de paiements en bitcoins, propose l’acceptation de cette monnaie virtuelle aux commerçants physiques et en ligne : un moyen pour eux de diversifier les options de paiement qu’ils proposent à leurs clients et d’appréhender ce nouvel acteur encore mal connu, voire mal perçu.
L’enjeu pour Pagobit est de diffuser l’usage de la monnaie virtuelle comme moyen de paiement « universel », accepté par le plus grand nombre possible de commerces.
Les e-marchands, d’une part, peuvent opter pour sa passerelle de paiements ; les distributeurs physiques, d’autre part, peuvent se reposer sur sa solution d’encaissement depuis leur TPE, mobile ou tablette. Les fonds perçus sont convertis pour être crédités par transfert sur leur compte bancaire et réinjectés dans le système traditionnel.
En version bêta, ce service aurait déjà séduit 200 utilisateurs dont certains auraient commencé à le mettre en œuvre. Pour commencer, seuls quelques commerçants enregistrés sont invités à l’expérimenter.
Source : GENBETA
Réconcilier bitcoins et systèmes traditionnels
Pagobit permet aux commerçants d’appréhender un nouvel enjeu du marché du paiement, qui doit désormais composer avec des monnaies virtuelles populaires et, dans le cas des bitcoins, bien cotées.
Ce nouveau service leur promet diversification et simplicité tout en conférant un caractère plus « officiel » aux bitcoins, encore mal perçus par la plupart des gouvernements et des établissements bancaires.