Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

De nouveaux moyens d’interagir avec les bitcoins

La start-up australienne Diamond Circle pousse encore plus loin l’innovation autour des bitcoins : elle propose des tags et lecteurs NFC permettant de réaliser des transactions à partir de comptes en bitcoin assimilés à des « wallets ». Bitcoin s’affirme comme un phénomène digital qui gagne en visibilité dans le monde physique.
Associé au Smartphone du porteur, le tag NFC stocke son solde en bitcoins ainsi que la clé privée de son compte. En cas de perte ou de vol, il passera par son espace en ligne pour interdire l’utilisation des fonds présents sur son tag et pourra choisir de les transférer vers un autre sticker.
Des lecteurs seront installés dans les commerces de proximité (pour un coût de 99 dollars). Les rechargements en espèces ou par carte seront possibles à partir de ces mêmes lecteurs.
Des DAB sans contact sont aussi prévus pour recharger un compte bitcoin, disposer des fonds qu’il contient (sous forme de chèque) mais aussi pour émettre des tags. Ils seront installés dans des zones à forte fréquentation (centres commerciaux par exemple).
Source : NFC World
Des bitcoins très concrets
Diamond Circle se démarque grâce à une offre complète, envisageant divers contextes transactionnels et cherchant à installer les bitcoins au cœur d’axes commerciaux physiques.
Ces nouveaux produits viennent élargir les possibilités d’interaction de cette monnaie virtuelle. Ils s’inscrivent dans la lignée des annonces relevées cette année : installation de distributeurs de bitcoins au Canada par Robocoin, carte cadeau pour l’achat de bitcoins dans la distribution physique présentée par un autre canadien, CoinTap, etc. Observatoires d’août et octobre 2013
L’arrivée de Diamond Circle tombe à point nommé. En effet, le cours du bitcoin ne cesse de flamber (frôlant les 1 200 dollars début décembre) malgré quelques déconvenues… Après sa récente interdiction par la Chine, un recul d’environ un quart a été constaté ; le leader local Baidu, notamment, a été contraint d’en interrompre l’acceptation.