Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Des normes pour le sans contact mobile à Hong Kong

La Hong Kong Association of Banks (HKAB) vient de publier un ensemble de bonnes pratiques dédiées au paiement mobile NFC afin de faciliter le déploiement d’un système interopérable au niveau national. Il s’agit là d’une nouveau signe du dynamisme du marché du sans contact asiatique.
Le document publié s’appuie sur les résultats d’une étude mandatée en 2012 par la HKMA et couvre notamment les sujets suivants : sécurité des services mobiles (dont les portefeuilles mobiles), élaboration de normes techniques dédiées au NFC mobile et mise en place d’un système normalisé facilitant l’expérience utilisateur.
Organe de supervision du gouvernement hongkongais, la Hong Kong Monetary Authority (HKMA) sera chargée de gérer les questions liées aux exigences sécuritaires décrites dans le recueil de normes conçu en partenariat avec la HKAB.
Source : Hong Kong Association of Banks
Structurer un marché déjà conquis
A l’étude depuis plusieurs mois, ce recueil arrive à point nommé. Il illustre l’intérêt toujours très marqué des acteurs hongkongais, et asiatiques en général, pour l’adoption du sans contact mobile.
Centrale, la question de l’interopérabilité y fait même naître des initiatives internationales, à l’instar du partenariat entre le taïwanais Chunghwa Telecom, le japonais KDDI et le hongkongais PCCW pour favoriser l’usage du NFC mobile dans leurs trois pays (Observatoire de juillet 2013).