Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

PayPal pour payer son chauffeur privé

Uber vient d’ajouter PayPal à ses options de paiement : un moyen de diversifier les services proposés aux utilisateurs de sa solution de réservation de chauffeurs privés qui souhaite s’attaquer au marché des taxis publics.
Cette nouvelle option sera d’abord lancée en Allemagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.
Les mises à jour des applications mobiles d’Uber intégreront désormais PayPal parmi les options de paiement proposées. L’utilisateur devra associer ses comptes PayPal et Uber. Dès lors, il optera soit pour un paiement par carte, soit pour PayPal depuis son mobile.
A titre promotionnel, du 18 au 28 novembre, une remise de 15 dollars s’applique sur la première course réglée via PayPal.
Source : Blog d’Uber
Se démarquer grâce aux services
Pour Uber il s’agit d’une part d’ajouter de la valeur à son service et, d’autre part, de se reposer sur un acteur disposant d’une très forte renommée et d’importantes bases clients.
Pour PayPal, c’est une nouvelle opportunité de se positionner sur un marché intrinsèquement lié à la mobilité et à l’encaissement de proximité, où les espèces règnent encore.
Uber compte déjà parmi les clients de Braintree – société rachetée par la maison mère de PayPal, eBay, en septembre dernier. Braintree agit en tant que passerelle de paiement pour Uber.