Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

PayPal présente Payment Code

PayPal présente Payment Code, un nouveau service de paiement mobile basé sur des QR codes. Ce système, dont le lancement serait prévu début 2014, vient compléter les offres mobiles de PayPal qui continue de voir grand.
Payment Code est une extension des services de paiement mobile in-store de PayPal. Elle propose deux possibilités au moment de passer en caisse : le QR code affiché sur l’écran du mobile du client est scanné par le commerçant ; si ce dernier ne dispose pas de lecteur adapté, un code à quatre chiffres peut être saisi manuellement sur son TPE pour finaliser la transaction.
Dans un premier temps, Payment Code devrait s’adresser aux commerces du réseau Discover. Fait important : cette fonctionnalité sera disponible depuis l’application PayPal mais pourra aussi être intégrée dans les applications proposées par les commerces partenaires.
Payment Code transmettra aussi des notifications aux utilisateurs se trouvant à proximité des commerces proposant des offres promotionnelles. Une fois dans le point de vente, PayPal Beacon pourra prendre le relai pour les détecter et les identifier.
Source : PayPal Forward
PayPal innove encore pour accéder aux points de ventes
Ce dispositif s‘ajoute aux cartes PayPal, à PayPal In-Store, Check-In ou encore PayPal Here. Il cible les commerces déjà équipés d’outils d’acceptation : TPE ou lecteurs de QR codes.
Ce nouveau service s’intègre dans une suite logique construite bloc par bloc par le fournisseur de services de paiement : une approche multicanal qui prend en compte tous les aspects de l‘interaction client et les diverses attentes des commerçants.
Par son ouverture aux applications des commerces souscripteurs, Payment Code permettra aux clients finaux de régler leurs achats via PayPal certes, mais aussi par carte, selon les fonctionnalités proposées par les commerçants eux-mêmes. Réciproquement, PayPal pourra prendre place dans divers programmes de fidélité.