Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Intuit et Square partenaires pour faciliter la gestion des encaissements

Les spécialistes de l’encaissement mobile Intuit et Square annoncent l’intégration de Square Register et QuickBooks dans la plate-forme ouverte d’Intuit. Objectif : permettre aux commerces d’importer leurs données depuis Square Register vers le logiciel de comptabilité QuickBooks et ainsi fluidifier le suivi de leurs opérations.
La fusion de ces services doit prendre effet le 19 novembre prochain, date à laquelle le coût de l’offre commune pour les commerçants doit être dévoilé.
L’intérêt pour les commerces souscripteurs est de bénéficier d’outils de gestion complémentaires sans renoncer aux dispositifs d’encaissement dont ils disposent déjà. Pour Square, c’est un moyen de booster l’adoption de sa solution d’encaissement en apportant des outils de suivi plus pertinents à ses clients.
Ce partenariat entend répondre à la fois aux besoins des souscripteurs existants (intégration facilitée) et à ceux de nouveaux clients potentiels. Intuit continuera par ailleurs de proposer GoPayment.
Source : communiqué de presse
Une entente surprenante mais stratégique
Quelque peu inattendu, ce partenariat se présente sous la forme d’un accord commercial dont les termes financiers n’ont pas été rendus publics. Pour Intuit, il s’agit de poursuivre le développement de QuickBooks en accédant à de nouvelles bases de données de clients. A cet effet, d’autres partenariats du même type seraient en cours de discussion. Aujourd’hui, cette solution serait déjà utilisée par près de quatre millions de commerces et entrepreneurs dans le monde.
Pour Square, cette initiative est un moyen de satisfaire ses utilisateurs – demandeurs de solutions de gestion mieux adaptées – et d’améliorer son adoption.
Intuit prévoit d’enregistrer un chiffre d’affaires de 4,2 milliards de dollars pour 2013. En juin 2012, sa gamme de services était enrichie par l’ajout de fonctionnalités et par le lancement de la nouvelle version de QuickBooks Point of Sale (voir l’Observatoire de juin 2012).