Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

SmartPass de Vodafone gagne la Nouvelle-Zélande

Vodafone, Visa et BNZ (Bank of New Zealand) lancent SmartPass sur le marché néo-zélandais. Ce lancement correspond à une stratégie globale de Vodafone qui vise en particulier à s’étendre à l’international.
Le porte-monnaie mobile basé sur Visa payWave se connecte en NFC aux terminaux compatibles pour permettre les paiements mobiles sans contact auprès de partenaires marchands (détaillants, cafés, stades sportifs, etc.).
Les utilisateurs disposant d’un mobile compatible NFC, doté d’une SIM Vodafone et de l’application payWave, peuvent charger des fonds sur leur compte prépayé dédié. Traitées par Visa, les transactions réalisées au moyen de SmartPass ouvrent droit aux mêmes garanties que les autres paiements Visa. Elles peuvent être protégées par la saisie d’un code PIN.
En phase de pré-commercialisation, SmartPass s’adresse aux clients Vodafone quelle que soit leur banque. Les tests reposent dans un premier temps sur des modèles Samsung Galaxy S3 et HTC One embarquant l’application SmartPass et proposés par Vodafone.
Source : Telecom Paper
Une stratégie globale
Vodafone multiplie les annonces et mise sur plusieurs marchés pour SmartPass. L'application est testée au Royaume-Uni depuis avril dernier, ainsi qu’en Australie depuis novembre 2012 et en Italie depuis octobre 2012. Vodafone prévoit aussi de lancer SmartPass sur le marché espagnol d’ici la fin de l’année.
Partenaire de Visa depuis février 2012, l’opérateur souhaiterait néanmoins convaincre de nouveaux réseaux de cartes et diversifier ses services d’ici 2014 en intégrant des fonctionnalités de fidélisation et autres coupons mobiles.
Vodafone rappelle les estimations de Gartner qui, bien que revues à la baisse, restent élevées avec, pour les seules transactions mobiles NFC, un montant estimé à 36 milliards de dollars d’ici 2017.