Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Way2ride : nouvelle application de m-paiement pour les taxis

L’e-PSP VeriFone Systems lance Way2ride, une application mobile permettant aux passagers des taxis new-yorkais de payer leur course depuis leur mobile. Une technologie différenciante qui illustre l’investissement de VeriFone dans le secteur des paiements mobiles.
Les utilisateurs intéressés préenregistrent leurs informations de paiement ainsi que le pourcentage moyen de leurs pourboires depuis leur compte dédié. Une fois à bord du taxi, ils lancent l’application et sélectionnent le bouton « I’m in a taxi » sur leur écran. Ils approchent leur mobile de la TaxiTV installée dans le véhicule avant la course, puis une seconde fois en fin de trajet pour valider leur paiement.
Les reçus sont stockés dans l’application et disponibles depuis le site Way2ride.com. Commande de taxi, estimations des temps de courses et notifications de perte sont également proposés.
Disponible sous iOS et Android, l’application Way2ride est basée sur la technologie Zoosh de VeriFone, ainsi que sur sa plate-forme d’API. Zoosh utilise des ondes sonores pour échanger les données transactionnelles et permettre les encaissements.
A terme, VeriFone envisage d’étendre l’acceptation de Way2ride à l’ensemble de son réseau, soit plus de 70 000 taxis à travers le monde.
Source : communiqué de presse
Des services à valeur ajoutée pour se différencier…
Fournisseur de paiement bien implanté dans les taxis américains, VeriFone innove pour contrer son principal rival à New-York, CMT, ainsi que les nouveaux entrants sur ce marché (Square, par exemple, qui tentait une percée l’an dernier).
Ce système constitue une autre alternative au sans contact NFC pour les contextes de paiement. Les données chiffrées sont échangées grâce aux micros et enceintes des Smartphones.
VeriFone se consacre toujours à améliorer le niveau et la diversité des services rendus aux passagers des taxis de son réseau. En mars 2012, il présentait une solution permettant d’acheter des billets de loterie dans les taxis et les stations service.