Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Services mobiles prépayés et cartes EMV au Brésil

Gemalto vient d’être retenu pour fournir des cartes prépayées conformes EMV à Mobile Financial Services (MFS), JV brésilienne fondée par MasterCard et Telefónica. Partenaires de longue date, MasterCard et Telefónica, ciblent les segments sous-bancarisés.
Ces cartes accompagnent Zuum, le nouveau service de paiement proposé par Telefónica Vivo pour améliorer les taux de bancarisation locaux. Elle peut être rechargée avec des espèces aux points de vente de l’opérateur notamment.
Gemalto fournit d’une part les cartes conformes EMV et, d’autre part, un ensemble de services dédiés de personnalisation et d’assistance.
MasterCard peut compter sur les parts de marché de Vivo (90 % de la population brésilienne) pour diffuser ces offres auprès des segments les moins favorisés notamment. Selon l’IPEA, près de 40 % de la population brésilienne ne disposerait pas de services bancaires (étude, janvier 2010).
Source : communiqué de presse
Toujours plus d’alliances pour MasterCard
MasterCard compte sur l’importance du parc mobile brésilien pour diffuser ses services et contribuer à bancariser la région. Fondée fin novembre 2012, MFS renforce les liens entre MasterCard et Telefónica. La JV disait alors qu’elle souhaitait parvenir à convaincre 200 000 clients et atteindre les 500 000 transactions par mois d’ici fin 2013.
Parallèlement, MasterCard et Telefónica ont aussi créé Wanda, JV qui à la différence d’MFS ne doit pas se « limiter » au Brésil mais cibler une douzaine de marchés sud-américains (87 millions de clients Telefónica Movistar). Voir l’Observatoire de février 2012
Enfin, en mai 2010, MasterCard et Smart Hub fondaient une autre JV visant aussi à développer les services mobiles sur le marché sud-américain. Dès décembre 2010, MasterCard Mobile Payment Gateway commençait à être déployé au Brésil avec pour partenaires Itaú et Vivo (Observatoire de décembre 2010).