Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Banco Sabadell déterminée à investir le marché du m-pos

Banco Sabadell a choisi Ingenico pour le lancement de son application de m-pos (TPE sur smartphone) et du dongle associé. La banque espagnole prend ses marques sur le marché des micro-commerçants et des commerçants en mobilité, leur permettant d’accepter les paiements par carte.
Dans un premier temps disponible sous iOS, l’application BS MPOS sera prochainement portée sous Android et sous d’autres OS mobiles.
Le lecteur de carte permet aux commerces souscripteurs d’accepter, en situation de mobilité, les paiements par carte à piste, à puce et sans contact.
Banco Sabadell entend progresser sur le marché des micro-commerçants et contenter ses clients déjà utilisateurs de ses services de banque mobile. Selon elle, BS Móvil permettrait non seulement des économies budgétaires, mais engloberait aussi un ensemble de services à valeur ajoutée (dont la gestion sur mobile des transactions).
Source : communiqué de presse
Acceptation carte mobile : les banques veulent leur part du marché
Banco Sabadell poursuit le développement de son activité mobile en mettant l’accent sur des fonctionnalités innovantes. A titre d’exemple, parmi les options déjà proposées par la banque : Instant Check (pour simplifier les dépôts de chèques via mobile) et Instant Money. Présentée il y a peu, cette option cross-canal met à contribution son parc de DAB (transferts et retraits de fonds sans carte grâce à une convergence mobile/DAB).
Autres exemples, signes de l’intérêt des acteurs bancaires pour les solutions d’encaissement mobile : iZettle a récemment annoncé un investissement stratégique de la part de Banco Santander ainsi que la mise à disposition de ses lecteurs auprès de ses petites entreprises clientes au Royaume-Uni. Une annonce qui suit la diffusion de ces mêmes lecteurs auprès des clients espagnols de la banque (en février dernier).
Voir l’Observatoire de juin 2013